Et bien, salut à vous tous. Mon vrai nom est Sébastien et j'habite sur la Rive-Sud de Montréal (au Québec, bien entendu). Je suis un "accro" de tout ce qui est médiéval-fantastique depuis belle lurette... 15 ans en faites. Je suis présentement en train de créer un "fan game" d'un jeu du genre AD&D qui se passe entièrement sur un forum de discussion. C'est assez peu commun lorsque l'on regarde les autres "fan game" qui ressemblent tous à des jeux tiré de consoles de jeux vidéo.
Bon, je présente mon projet. J'en profite pour vous dire que je recrute des gens sérieux et fiables. Voilà!
Titre: appelons le "Le Nouveau Monde" pour le moment.
Type de jeu: Aventure(Ad&D)
Logiciel: RPG Maker XP
Créateurs: Cucureuill[Map Maker, Battlers et Charas Maker], korokun[Map Maker également, mais ne donne pas de nouvelles] et moi[Events et le reste]
Date de début de création: 26 Décembre 2007
Depuis un certain temps, je joue à un jeu RPG qui se déroule par forum de discussion; un genre de Dongeons & Dragons nouveau genre. Puisque j’aime l’idée, j'ai proposé leur aux administrateurs de créer leur jeu à l’aide de Maker XP. Bon, ils m’ont fait réponse; «Voyons à quoi cela pourrait ressembler.» Alors, malgré le
copyright, j’ai en quelque sorte la permission.
Synopsis - Citation :
- Au tout début des temps, alors que seulement quelques formes de vie primitives à moitié éthérées erraient dans le néant, deux astres firent engendrés; Lô représentant la lumière Vive et Yla, sa sœur, représentant la lumière Sombre. Chacune de leur côté, ces deux astres commencèrent à réunir leur énergie vitale dans le but ultime de créer quelque chose d’aussi inattendu que la vie. Et ainsi fut créé l’Ancien Monde nommé Erethiel. Pendant que Lô érigeait les montagnes et étirait les plaines, Yla arrangeait les mers et remplissait les rivières à son aise. Une fois leur chef-d’œuvre terminé et, ne sachant pas qui allait surveiller toutes ces belles créations, au lieu de se chamailler, les deux sœurs décidèrent de ce partager la tâche. À tour de rôle, Lô et Yla examinait leurs créations; Lô fut le premier et Yla prenait la relève par la suite. Depuis ce temps, les jours commencèrent à succéder aux nuits et, vice versa.
Aux commencements de la vie, les être humains étaient les seules créatures intelligentes sur le Nouveau Monde appelé ensuite Arathiel. Ils vivaient en harmonie avec la nature ou du moins, au tout début. Mais Yla, les ayant marqué leurs coeurs de son empreinte, fit naître en eux le désir de domination et fini pas les diviser. Douze chefs se distinguèrent, qui séparèrent la race des hommes en douze clans qui se firent la guerre afin de s’approprier le plus de territoire possible dans le Royaume. Les êtres vivants du côté de Lô, représenté ici par le soleil, se nommèrent les Loïtes et ceux vivant avec Yla, symbolisé par la lune, prirent le nom de Ylaïtes. Les guerres durant depuis plusieurs mois et, les différents clans n’arrivant pas à se départager le Royaume, les chefs de clans décidèrent de faire appelle aux sorciers dans le but de les aider. Ces hommes savaient comment communiquer avec les anciennes créatures primitives ayant vécu avant eux. Ils souhaitèrent s’allier avec ces dites créatures du passé et conclurent un pacte avec elles. En fusionnant avec un esprit, le chef en question se voyait accorder des dons en échange de quoi, il se verrait transformé à tout jamais, ainsi que ces descendants. Un seul chef n’avait pas traité avec elles et c’est de lui que les êtres humains d’aujourd’hui, doivent la vie. De ces alliances naquirent toutes les autres races, se développant par fusion avec l’être élémentaire qui représentait ce que chaque chef avait dans leur cœur.
C’est de cette manière que les différentes races, vivant dans le Royaume d’Arathiel, furent créées. Du côté des Loïtes nous retrouvons les Hobbits, les Nains, le peuple des Elfes ainsi que les Justes. Les Ogres, les Minotaures, les Harpies, les hommes Serpent, les hommes Dragon, les Centaures ainsi que les Elfes noirs, appelé également les Drow, sont plutôt du côté des Ylaïtes. Eventorn fut le seul à ne pas être transformé. Le pouvoir l'attirait lui aussi, mais il se posa à lui-même une seule question, que personne ne s'était posée: "Qu'elle était l'avantage que tiraient les sorciers dans cette histoire?" La seule réponse qu'il trouva en lui fut certainement un peu triste, mais réellement d'une grande intelligence en ce bas monde: On ne peut faire confiance qu'à soi. Les humains prospérèrent et se souvinrent à jamais de la décision d'Eventorn. La difficulté du choix se fait ressentir encore chez la plupart des humains: Le bien ou le mal, là est le vrai choix.
Les personnages principauxNom; Arshes (ou plutôt celui que choisira le joueur.)
Race; Humain
Classe; Combattant
Arme; l’épée
Nom; Mélody (ou plutôt celui que choisira le joueur.)
Race; Juste
Classe; Assassin
Arme; Poignards
Nom; Elváviel (ou plutôt celui que choisira le joueur.)
Race; Elfe
Classe; Mage
Arme; Bâton
Nom; Dradoc (ou plutôt celui que choisira le joueur.)
Race; Hobbit
Classe; Prêtre
Arme; ???
Système de jeuTout d’abord, parlons un peu des scripts utilisés.
Momo Change Tone: Afin de vous aider à déterminer si l’adversaire est presque vaincu, il vous avertira de la santé restante de l’ennemi. Ce petit élément peu banal pourrait être crucial lors d’un combat très sanglant.
Passability Mini Map: Puisque je souhaite faire en sorte que vous puissiez vous déplacer à votre guise, quelques éléments importants pourraient se retrouver sur la minimap de votre jeu; trésors, PNJs importants, cristaux de sauvegarde,etc.
Menu FFVII: Étant un très grand fan de la sage des Final Fantasy, que serait un jeu d’aventure sans une petite touche de cette merveilleuse série? De plus, afin d’ajouter une touche plus personnelle, une fenêtre de lvlup à été ajouté après chaque combat.
Center Player Group: Ce script, accompagné de Stretch Battle Background, sert uniquement à centrer le ou les personnages lors des combats. De cette manière, si votre équipe possède qu’un seul membre, il sera centré.
Advanced Message: Celui-ci vous permettra de voir le nom du personnage qui parle. Il sera plus facile de s’y retrouver lors des discutions entre plusieurs personnages.
New Battle: Puisque je n’aimais pas le mode normal, j’ai modifier à la FF afin de voir une barre au lieu de seulement des nombres. Bon, ce sont les principaux scripts, mais il y en a d’autre comme;
Menu Translucide, Animated Savefiles, Window Pixel Fix, Screen Splash, etc. Si je ne les ai pas décrit, c’est uniquement parce qu’ils n’apportent rien de particulier au jeu. Les 2 derniers, entre autre, ne seront pas visible et les 2 autres ont été ajoutée pour faire plus beau.
ScreensVoici quelques images, prisent sur le fait lors de tests, afin que vous puissiez voir la beauté de mon chef d'oeuvre et aussi, quelques scripts.
Le script New Battle, offre une barre et le nombre de PVs tout en ajoutant de la couleur à l'image.
CombatIci, on voit le script démontrant la fenêtre après combat. Elle indique tout ce qu'il y a à savoir sur le personnage.
Lvl upLe fameux menu FFVII. Très beau hein? Les perso ne sont pas les bons; je dois les modifier. N'es tenez pas compte.
MenuLe script de minimap. Regardez en bas à droite. La flèche blanche sert à identifier le héros et le sens où il regarde. Le gris démontre où l'on peut se promener. En transparent, tout ce qui n'est pas traversable et pour finir, le point gris indique une porte.
Mini MapJe suis à la recherche de :
1- Mappeur afin de réaliser les principales régions extérieures, les villes et villages extérieurs et intérieurs. Je connais les caractéristiques de chacune d'elles. Il ne restera qu'à les créer avec RPG Maker XP.
2- CaractMaker dans le but de créer différentes races et classes qui se rattacheront au jeu. Dans mon synopsis, chaque race y est mentionnées. Plusieurs races existent déjà dans RPG Maker, donc il y a moins de travail à faire.
3- BattlerMaker pour que le menu et les combats soient plus originaux.
4- Quelqu’un(ou plusieurs personnes) afin de m’aider pour l’écriture; les narrations, les discutions, etc. EventMaker dans le fond...
ConclusionJe ne vous en dis pas plus pour le moment. C'était pour vous mettre l'eau à la bouche; façon de parler vue le travail à accomplir. Je ne vous demande pas d'être disponible tous les jours, mais de consacrer un minimum de temps afin que le projet avance bien. Pendant ce temps, je choisirai les quêtes et aventures à accomplir. Contactez moi via la messagerie privée. Ensuite, ce sera plus rapide d’utiliser MSN.
PS.: N'oubliez pas que c'est un Copyright! Que je ne voie personne utiliser mes idées sur le jeu. Je peux partager mes ressources, mais pas plus.